Dimanche, 18 Novembre 2018 , il est 18:10:57

l’APDH, 1er prix d’encouragement, pour sa contribution à la promotion des Droits de l'Homme en Côte d'Ivoire ***** L'APDH remporte le 2ème Prix des droits de l'homme 2016 de la CNDHCI. ****** Mention spéciale du prix des Droits de l'Homme de la République Française décernée par la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme (CNCDH) période 2012. ****** ****** Statut d'Observateur auprès de la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples obtenu à la 53ème session ordinaire; Banjul,GAMBIE. ******

partenaires techniques

Statistiques de visites

Aujourd'hui174
Hier170
Cette semaine7640
Ce mois13492
Cumul170171

Votre adresse IP est : 54.167.18.170 Système : Unknown - Unknown dimanche 18 Nov 2018 23:10

Connecté

Guests : 9 guests online Members : No members online

ACCUEIL

CONFERENCE DE PRESSE DU GPATE (Groupe de Plaidoyer et d’Action pour une Transparence Electorale)

Les organisations de la société civile ivoirienne de promotion et de défense des droits de l’homme, de promotion de la bonne gouvernance, de la démocratie se sont regroupées au sein du GPATE (composé de : AMNESTY, APDH, ASSELCI, CIVIS, MIDH, RIDDEF).

Par le moyen de réflexions collectives et d’actions concertées, les membres du GBAPTE (Groupe de Plaidoyer et d’Action pour une Transparence Electorale) ont convenu :
premièrement de conduire  des initiatives citoyennes visant à contribuer à la réforme de l’organe chargé des élections comme l’a recommandé la cour africaine des droits de l’homme et des peuples dans l’arrêt historique rendu  dans le cadre de l’affaire ONG APDH contre état de Côte d’Ivoire .
Deuxièmement, à mener toutes actions permettant le suivi-évaluation permanent des processus électoraux et démocratiques en Côte d’Ivoire.
Ainsi dans le cadre du plaidoyer pour une réforme de la CEI le GPATE a organisé une conférence presse le 14 Décembre 2017 à 15 h au siège de AMNESTY CI. Il s’agissait au cours de cette conférence de présenter le GBAPTE, rappelé à l’opinion nationale et internationale la décision rendu par la cour africaine et ensuite faire des recommandations à l’état de Côte d’ivoire  de sorte à conduire un processus électoral démocratique.

Cliquez ICI pour lire en intégralité la déclaration du GBATE et partagez avec nous votre point de vue sur la question. Bonne lecture !

Plus d'articles

Recheche

Facebook

Connexion

Articles en bref

Objectifs et Mission

5 Jun 2013

Buts, Missions et Principes Buts L’APDH a pour but d’assurer la défense, la protection et la promotion des Droits de l’Homme, tels que proclamés par les différents instruments internationaux et garantis...

Documentation Africaine

5 Jun 2013
Documentation Africaine

Instruments Africain des Droits de l'Homme Charte Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples Convention régissant les aspects propres aux problèmes des réfugiés en Afrique ...

Conventions Internationales

5 Jun 2013
Conventions Internationales

Instruments Internationaux des Droits de l'Homme - Conventions Convention concernant la discrimination Convention concernant la lutte contre la discrimination dans le domaine de...