Journées Portes Ouvertes: l'Armée ivoirienne se forme aux Droits de l'Homme!

Les 4, 5 et 6 décembre 2014 se sont tenu les Journées Portes Ouvertes des Droits de l’Homme et Droit International Humanitaire dans les Armées (JPO 2014) à l’Etat-Major Général des FRCI (Camp Gallieni).

Trois jours qui ont donné l’occasion tant aux Forces Armées de Côte d’Ivoire qu’aux populations ivoiriennes de découvrir l’univers des ONG en général et la mise en œuvre pratique des valeurs que recouvrent les Droits de l’Homme. L’ONG APDH, acteur essentiel dans le domaine des Droits de l’Homme en Côte et dans la sous-région, a apporté son expertise pendant ces JPO.
Un stand lui était réservé pour faire connaitre l'importance du sujet au public, venu nombreux participé à ce temps d’échanges.

« Le droit dans la guerre : Notion de belligérant et de non belligérant », un thème tout aussi important qu’actuel, exposé de mains de maître par le Président de l’APDH, Denis YAUROBAT. « Cet exposé m’a permis de dissiper un peu les zones d’ombre et de comprendre enfin la responsabilité de chaque membre des forces de l’ordre dans le respect du DIH. » souligne un participant à la fin de l’exposé.
Notons par ailleurs que ces JPO ont relevé la présence du 1er ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan.

Suivez nous sur Twitter

Suivez nous sur Facebook

Web TV

Newsletter

Copyright © 2019 Actions pour la Protection des Droits de l'Homme - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public