Ayat Mohamed, l’expert indépendant en charge des Droits de l’Homme en visite à l’APDH


Mercredi 14 Janvier 2015, il est 11h lorsque la délégation des Nations Unies fait son entrée dans les locaux de l’APDH. Cette délégation, composée d’Eugène Nindorera, le Chef de la Division des Droit de l’Homme ; Harris Isatou et Fuchs Aurélie, toutes deux en Charge de Droits de l’Homme, est venue accompagner le nouvel expert international Ayat Mohammed.

Nommé le 6 novembre 2014 par le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, Ayat Mohammed est le nouvel expert indépendant chargé des Droits de l’Homme. Arrivé le 12 janvier à Abidjan, il est reçu par le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Mamadou Gnenema Coulibaly puis par le Chef de l’Etat ivoirien, le Président Alassane Ouattara.
En vue de réussir sa mission qui s’achèvera le 21 janvier 2015, l’Expert Indépendant a prévu de rencontrer les acteurs locaux dont la société civile ivoirienne.
C’est dans le cadre de cette tournée auprès des organisations de défenses qu’il effectue sa première visite à l’APDH. Il pourra échanger avec ceux qui ont fait de leur vocation le respect de la personne humaine et ainsi saisir les réalités relatives aux droits de l’Homme en Côte d’Ivoire.

Au terme des échanges, le Président de l’APDH Denis Yaurobat s’est réjoui de la démarche de l’expert Ayat Mohammed et espère une amélioration des droits humains en Côte d’Ivoire.

Rejoignez-nous sur 

facebook: https://www.facebook.com/pages/ONG-APDH-Actions-pour-la-Protection-des-Droits-de-LHomme

twitter: @ApdhCi

Suivez nous sur Twitter

Suivez nous sur Facebook

Web TV

Newsletter

Copyright © 2019 Actions pour la Protection des Droits de l'Homme - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public