L'APDH remporte le 2ème Prix des droits de l'homme 2016 de la CNDHCI
SUITE 15e ANNIVERSAIRE DE L'APDH: Renouvellement et Rajeunissement des Instances de l'ONG
CELEBRATION DU 15e ANNIVERSAIRE DE L’APDH, une réflexion sur « les défis de la construction d’une société civile crédible en Afrique. »

[COMMUNIQUÉ RELATIF À LA LOI SUR LA PRESSE EN CÔTE D'IVOIRE]

Mesdames et Messieurs chers amis journalistes,

relativement aux actions qui doivent être menées par les organisations de défense des Droits de l'Homme en synergie avec les associations des professionnels de la presse, en vue de faire amender la loi portant régime juridique de la presse, qui menace les libertés d'opinion et de presse, nos organisations APDH, MIDH CLUB UA et RIDDEF ont

par courriers ci joint saisi le Président de l’Assemblée Nationale à l'effet de communiquer la loi qui sera adoptée à l’organisme public chargé des droits de l’homme conformément aux disposition de l'article 113 de la Constitution, et ce, avant transmission pour promulgation au Chef de l’Etat.
Parallèlement, un autre courrier ci joint a été adressé à Madame la présidente de la CNDHCI a l'effet de mettre à disposition de nos organisations cette loi dès que transmis par le Président de l'Assemblée Nationale.

Mesdames et Messieurs, cette loi est si importante pour nos libertés qu' il est clair que nous ne devons pas nous arrêter à une erreur de procédure dans la première initiative. Erreur essentiellement dû a une défaillance intervenue dans la coordination de la chaîne d'actions devant déboucher sur la saisine du Conseil Constitutionnel.
Mesdames et Messieurs, ensemble pour une loi libérée de toute peine privative de liberté pour des délits de presse.


--
ABRAHAM DENIS YAUROBAT
Président de l'APDH (Action pour la Protection des Droits de l'Homme)

 

Suivez nous sur Twitter

Suivez nous sur Facebook

Web TV

Newsletter

Copyright © 2019 Actions pour la Protection des Droits de l'Homme - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public