L’APDH forme les professionnels des Medias sur l’accès à l’information

A la suite de l'atelier de renforcement des capacités des membres de la CAIDP sur l'accès à l’information, l’APDH avec le soutien de la fondation OSIWA a initiée  les 23 et 24 août 2016 une 2e phase de formation cette fois-ci a l'intention des professionnels des médias. Regroupés aux seins de plusieurs associations, les professionnelles des médias se sont donné rendez-vous à la résidence ohinéné aux II plateaux vallon pour s'imprégner de la loi sur l’accès à l’information.


Pendant ces deux jours, M. Maxwell Kadiri expert international a donné les outils relatifs à la loi sur l’accès à l’information afin de facilité les professionnels des médias dans leurs travaux d’investigations et aussi les engagé à être des relais auprès de la population qui méconnait cette loi.
En effet comme a pu le signifier le président de l’APDH M. Abraham Denis Yaurobat les journalistes jouent un  rôle de 4e pourvoir ainsi ils doivent être suffisamment outillés pour repousser les limites de l’exercice de la démocratie et des libertés publiques. Conscient de cet enjeux les participants à cet atelier n’ont pas hésité à poser des questions au formateur pour lever toute zone d’ombre . Ainsi c’est dans une ambiance chaleureuse, de partage et d’échange d’expérience que les capacités ont été renforcées.
N’oubliez pas de Cliquer sur les liens suivants afin de lire les différents comptes rendus et détails que vous avez manqué.

LIEN 1                      LIEN 2                     LIEN 3

Suivez nous sur Twitter

Suivez nous sur Facebook

Web TV

Newsletter

Copyright © 2019 Actions pour la Protection des Droits de l'Homme - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public