SUITE 15e ANNIVERSAIRE DE L'APDH: Renouvellement et Rajeunissement des Instances de l'ONG

L'on estime que l'on ne peut raisonnablement pas demander aux autres (entendez par là, les dirigeants politiques) ce que l'on refuse d'appliquer à soi-même. A savoir permettre à de nouvelles compétences de faire leurs preuves en termes de management des structures et des Hommes.

Lire la suite : SUITE 15e ANNIVERSAIRE DE L'APDH: Renouvellement et Rajeunissement des Instances de l'ONG

CELEBRATION DU 15E ANNIVERSAIRE DE L’APDH, une réflexion sur « les défis de la construction d’une société civile crédible en Afrique. »

Les 09 et 10 mars ; l'APDH a célébré son 15e anniversaire au cours d'un colloque international suivi d'un congrès électif.

A l'occasion de son 15e anniversaire, l'APDH a décidé de mettre l'accent sur « la réflexion au lieu de la célébration ». Dans cet esprit, plus de 130 partenaires et représentants de la société civile ont été réunis pour un colloque international sur « les défis de la construction d'une société civile crédible en Afrique : l'exemple de la Côte d'Ivoire ».

Lire la suite : CELEBRATION DU 15E ANNIVERSAIRE DE L’APDH, une réflexion sur « les défis de la construction d’une...

PRIX DE L’ASCAD : L’APDH RECOIT LE PREMIER PRIX D’ENCOURAGEMENT DU JURY

Le 09 décembre 2018,  le jury du concours de l’ASCAD, composé d’élites africaines a statué. 

L’APDH a reçu le premier prix d’encouragement du jury de l’ASCAD (Académie des Sciences, des Arts, des Cultures, d’Afrique et des Diasporas Africaines) pour sa contribution à la promotion des droits de l’homme en Côte d’Ivoire.

Lire la suite : PRIX DE L’ASCAD : L’APDH RECOIT LE PREMIER PRIX D’ENCOURAGEMENT DU JURY

Atelier de plaidoyer pour une réforme électorale apaisée en Côte d’Ivoire

 Dans un arrêt historique rendu le 18 novembre 2016. , la Cour Africaine des Droits de l'homme et des peuples(CADHP) demande à la Côte d’Ivoire de reformer sa loi sur la commission électorale (CEI) pour la rendre conforme à ses engagements internationaux.

Cet arrêt, s’il est exécuté conformément à l’esprit et à la lettre de la Cour, est un grand pas en avant pour la promotion de la démocratie et des droits de l’homme et pour la prévention de la violence électorale et/ou post-électorale.

Lire la suite : Atelier de plaidoyer pour une réforme électorale apaisée en Côte d’Ivoire

L'APDH demande au gouvernement d'ouvrir une enquête a l'effet de situer la responsabilité des uns et des autres lors de la mutinerie qui a fait plusieurs victimes.

Dans la semaine du 12 au 16 mai, la Côte d’Ivoire a connu quatre jours de mutinerie qui a paralysé le pays, faisant plusieurs victimes et des dégâts matériels considérables. Le gouvernement a annoncé un bilan de quatre morts et neuf blessés et instruit les préfets de faire le point des dégâts matériels.

A peine les mutins satisfaits, sont entrés en caserne que les ex combattants démobilisés prenaient le relais, pour réclamer des primes similaires à celles des mutins, en bloquant les accès des corridors de certaines villes de l’intérieur du pays tels Bouaké Korhogo, Man.

Lire la suite : L'APDH demande au gouvernement d'ouvrir une enquête a l'effet de situer la responsabilité des uns...

Suivez nous sur Twitter

Suivez nous sur Facebook

Web TV

Newsletter

Copyright © 2019 Actions pour la Protection des Droits de l'Homme - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public