L'APDH remporte le 2ème Prix des droits de l'homme 2016 de la CNDHCI
SUITE 15e ANNIVERSAIRE DE L'APDH: Renouvellement et Rajeunissement des Instances de l'ONG
CELEBRATION DU 15e ANNIVERSAIRE DE L’APDH, une réflexion sur « les défis de la construction d’une société civile crédible en Afrique. »

Publication du rapport de l’enquête sociale d’opinion sur la révision ou réforme constitutionnelle en Côte d’Ivoire

Le mercredi 27 juillet 2016, a eu lieu au CERAP, Cocody, la publication du Rapport d’enquête sociale diligentée par l’ONG APDH (Actions pour la Protection des Droits de l’Homme) avec le soutien de la Friedrich-Ebert-Stiftung.


Cette enquête visait à connaître l’opinion des Ivoiriens sur la problématique, l’opportunité et les modalités d’une nouvelle constitution en Côte d’Ivoire.
Trois étapes ont marquées cette cérémonie de publication à savoir les allocutions, les exposés et les échanges suivi du cocktail.


1. Les allocutions

Après l’introduction du maître de cérémonie Mr Sylvère KOFFI, Président du RASALAO la cérémonie a débuté par les allocutions du président de l’APDH M. ABRAHAM DENIS YAUROBAT et du Président résident de la Fondation Friedrich Ebert M. MARTIN JORH.


2. les exposés


Dans cette étape il s’agissait de présenter les différentes étapes de ce rapport depuis la conception jusqu’aux résultats contenus dans le rapport.
Madame KONE NONTIHES coordonnatrice de ce projet d’enquête, a d’abord fait un bref exposé sur le processus opérationnel de l’enquête. Le processus opérationnel désigne les différentes étapes qui ont conduits aux résultats rendus publics.
Ensuite L’expert en statistique M. TIE BI a quant à lui présenté les différents outils statistiques et la méthodologie d’enquête pour dissiper toute ambiguïté sur la qualité du sondage qui été fait.
Enfin le président de l’APDH a présenté les conclusions de l’enquête sociale d’opinion.


3. Les échanges

Les différentes explications apportées ont conduit à plusieurs interrogations et observations de la part des différentes personnalités et convives de la cérémonie.
Les invités ont bien accueilli le travail qui a été fait , en outre ils ont recommandé qu’une divulgation de ces résultats soit faite auprès des autorités gouvernementales et l’étendu de l’enquête aux autres localités du pays. Les différentes observations et les questions ayant été prises en compte, la cérémonie a pris fin vers 12 h 30 par un cocktail servi aux convives.

NB: Pour Telecharger le rapport d’enquête sociale d’opinion sur la revision/reforme constitutionnelle en Côte d’Ivoire cliquez ici.

 

Suivez nous sur Twitter

Suivez nous sur Facebook

Web TV

Newsletter

Copyright © 2019 Actions pour la Protection des Droits de l'Homme - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public