Renforcement de capacité: le Droit Humanitaire à l'honneur!


L’APDH a participé du 15 au 20 Novembre 2014 à la 3e Session de formation de Droit International Humanitaire. Cette session co-organisée par la Fondation Friedrich Naumann et l’Institut International des Droits de l'Homme (IIDH) a enregistré la participation d’une centaine d’acteurs de la société civile, le corps diplomatique et des forces de l’ordre venus du Burkina Faso, du Niger, du Cameroun, du Benin et de la Côte d’Ivoire.
Des cours thématiques sur les Droits de l’Homme, le Droit Pénal International, le Droit International Humanitaire, le rôle des organismes de paix comme le HCR, la CICR…
Les auditeurs ont bénéficié de l’aura d’imminents conférenciers à l’image des Professeurs ivoirien et français Ouraga Obou, David Eric, Bérangère Taxil, Vaurs Chaumette, Cathérine Chassin.
L’avocat Drissa Traoré a exposé sur la Justice Transitionnelle et Eugène Nindorera a éclairé la lanterne des participants sur l’interdiction de la Torture. Tous les formateurs ont encouragé l’assistance à transmettre et appliquer les différentes connaissances acquises.
La formation qui s'est tenu à Abidjan, a duré 6 jours et s’est achevée par une remise des certificats et attestations de participation.

Suivez nous sur Twitter

Suivez nous sur Facebook

Web TV

Newsletter

Copyright © 2024 Actions pour la Protection des Droits de l'Homme - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public